Le mystère Henri Pick

le-mystere-henri-pickLe dernier livre de David Foenkinos, l’auteur du bouleversant et profond Charlotte, propose cette fois-ci une intrigue qui charmera les amoureux des livres et de la littérature. Le mystère Henri Pick, roman de facture plus légère que le précédent, met en scène une histoire amusante, gentille, bien ficelée, qui nous arrache plusieurs sourires ici et là et nous dévoile avec un plaisir avoué le monde passionnant et parfois tordu de l’édition…

« En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses… Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. » (4e de couverture)

Mais tout cela est-il une machination? Ce récit d’une enquête littéraire, remplie de suspense, qui emprunte la voie de la comédie, vous offrira quelques heures de ravissement par une belle journée d’hiver, bien emmitouflé dans votre fauteuil, au chaud, tasse de chocolat chaud à la main. À lire pour le plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s