Demain

demainJe ne peux que vous supplier, vous prier à genoux d’aller voir ce film : Demain. Un film de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Un tabac en France. Et ici, nous laisserons-nous toucher?

Un film majeur dans l’histoire de l’humanité, dans l’histoire de ce grand changement ou bouleversement qui s’effectue dans notre monde. Il ne nous reste que quelques décennies pour changer de cap, pour choisir d’autres voies pour assurer la survie de l’humanité et de nos écosystèmes. Il y a de quoi déprimer… Mais des milliers de gens se mettent déjà en œuvrent, inventent des solutions de rechange, expérimentent des modes de vie différents, empruntent des voies nouvelles – ici, ailleurs, partout sur la planète – qui fonctionnent, qui apportent joie et prospérité pour toute la communauté, qui font la différence, qui ouvrent les horizons et nous sortent de la dépendance au pétrole, d’une économie de la finance profitant seulement aux riches, de la consommation à outrance, de la destruction de la nature. Ils inventent un nouveau monde, tissent des relations solides, créent du neuf, et ça marche. Des solutions existent. Oui, des solutions existent. L’espoir se pointe. Avec force. Et si on s’y mettait tous et toutes?

Un film essentiel que tout le monde devrait voir : jeune, vieux, enseignant, banquier, politicien, travailleur, créateur, etc. Un grand remède pour le pessimisme, le défaitisme, le cynisme… Vous ne pourrez pas ne pas être bouleversé par tant d’initiatives prometteuses. Je vous supplie…

À l’affiche actuellement dans tout bon cinéma!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s