Mes oscars à moi (2)

Pour faire suite à mon premier billet du même nom, écrit le 16 février 2009, et en vue de la prochaine soirée des Oscars du 27 février prochain, je vous fais part ici, par simple plaisir de cinéphile, d’une liste de 6 autres titres qui ont marqué mon parcours personnel depuis la dernière liste commise. Ces films ont été de grandes découvertes pour moi… Ils font partie maintenant de ma collection de DVD! Notez qu’ils ne sont pas présentés par ordre de préférence.

1. Un homme au singulier de Tom Ford

2. Dragons de Chris Sanders et Dean DeBlois (film d’animation)

3. Victoria : les jeunes années d’une reine de Jean-Marc Vallée

4. Expiation de Joe Wright

5. Doute de John Patrick Shanley

6. Le pouilleux millionnaire (Slumdog Millionaire) de Danny Boyle

Et parmi les films qui sont en nomination dans la catégorie Meilleur film pour la prochaine soirée des Oscars (2011), j’ai pu voir :

1. Le discours du roi de Tom Hooper (Excellent! Mon préféré)

2. Origine de Christopher Nolan (Enlevant! Mon deuxième préféré)

3. Le réseau social de David Fincher (Très, très intéressant!)

et j’aimerais bien voir d’ici là…

4. Une famille unique de Lisa Cholodenko

5. Black Swan de Darren Aronofsky

6. Toy Story 3 de Lee Unkrich

7. Le vrai courage des frères Cohen

Et dans la catégorie du meilleur film étranger, j’aimerais m’offrir, bien sûr :

8. Incendies de Denis Villeneuve

Voilà donc mon deuxième petit tour d’horizon cinématographique improvisé… Et vous, par curiosité, quels films avez-vous vu dans ces listes? Et quels sont les coups de cœur de votre liste à vous? Je serais vivement intéressé à découvrir d’autres chefs-d’œuvre! Et vive le cinoche!

Laisser un commentaire

