Les livres des vertus

J’avais hâte de vous présenter la collection des 6 livres dont j’ai fait la conception et la reliure. Ces 6 petits livres carrés expriment des valeurs qui signifient beaucoup pour moi, et qui apportent lumière et apaisement à ma vie : Souffle, Espoir, Sagesse, Beauté, Confiance et Audace. Six voies pour mieux vivre son chemin…

Ces 6 livres blancs (sans texte), créés en 2009, possèdent les caractéristiques suivantes : quatorze cahiers de papier vergé Royal cousus à la main, gardes couleur de papier marbré fait main, reliure pleine toile de type emboîtage, exemplaire unique signé par l’artisan. Ils sont agrémentés d’un décor incrusté de papier dessiné à l’encre de Chine par moi. Leur dimension est de 13,5 cm x 13,5 cm. Ils sont en vente au prix de 60 $ chacun.

En voici les photos :

3 réflexions sur “Les livres des vertus

  1. Wow. C’est magnifique Ghislain. Ils ont « de la gueule ». Si tu permets, je vais passer le message à quelques personnes qui pourraient être intéressées… C’est vraiment beau. Bravo. Je suis toujours estomaqué par la qualité et l’originalité de ta démarche artistique. Encore toutes mes félicitations.

    J'aime

  2. Devant la beauté de ces cahiers intimes et invitants à la fois, je suis sans mot pour un moment… puis, ces livres me donnent envie d’écrire. Mission réussie!
    J’ai hâte de les voir, de les toucher, de m’y projeter.

    J'aime

Laisser un commentaire

