Le mandala Les météores

Les météores, ce sont les phénomènes climatiques ou atmosphériques tels que le vent, la pluie, les orages, le beau temps, la neige, le froid, la chaleur, la rosée, les aurores boréales… Avec ce nouveau mandala que je vous offre ici, je veux célébrer ces saisons qui tournent, qui nous font cadeau de tant de beautés, d’émerveillement, d’émotions… Je veux magnifier ce cycle des jours et des temps qui rythment nos vies, qui influencent nos humeurs, qui battent la mesure de nos pérégrinations. Ce cercle des passages d’une saison à l’autre de nos vies, de nos années, de nos jours est un tableau de couleurs grandiloquentes. Merci à la nature de ce don du changement. Merci à la Terre de se pencher ainsi d’un angle de 23°, un angle précis qui nous offre l’alternance de ces quatre périodes si inspirantes de l’année. Saisons qui symbolisent aussi, selon les Amérindiens, les temps de nos propres vies : naissance, maturité, vieillesse et passage vers une autre réalité… Bref, les météores parlent de nous.

Mandala Les météores
Marqueurs à dessin, 28 cm x 28 cm

Des affiches de ce mandala sont disponibles. Prix : 30 $ l’unité.
Communiquez avec moi.
Posters of this mandala are available. Price : 30 $ each (Canada only).

© Ghislain Bédard, 2009

5 réflexions sur “Le mandala Les météores

  1. Du mouvement et du relief. C’est épatant!

    Je ne me lasse pas d’apprécier tous les détails.

    Continue de te surprendre et de nous ravir, Ghislain.

    J'aime

    • Cher Maxime,

      Tes mots me font chaud au cœur. En faisant ces mandalas, j’essaie juste de laisser vivre ce qui surgit en moi. D’être disponible à ces élans intérieurs. Oui, je me laisse surprendre par eux. Et tant mieux si cela ravit!

      J'aime

  2. Ghislain,
    Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas découvert avant aujourd’hui que tu avais un site web. Je dois t’avouer que je suis comblée de BEAUTÉ. Je me sens comme un enfant qui en a plus qu’il en demande. Je sais que je n’ai pas fini de m’emballer.
    Je rends grâce de tant de talent dans une seule et même personne. Tu as tout intérêt à être toi-même… Toutes mes félicitations!
    Francine
    P.-S. Si tu ne te souviens pas de moi, demande à Yves qui je suis.

    J'aime

    • Allo Francine,

      Je te replace très bien! Eh oui, j’ai un site Web perso. Depuis 2 ans déjà! J’y écris mes pensées, y publie certaines de mes œuvres, y laisse quelques notes de poésie, y dépose quelques réflexions senties…

      Ton mot me fait du bien. Si tu savais parfois comme je suis assailli de doutes (le propre de l’artiste, on dirait bien!) Mais bon, je continue à créer et, pour 2010, je veux y consacrer plus de temps encore… Ça me nourrit tellement et c’est essentiel pour mon équilibre! Et je rends grâce pour ces encouragements que tu me transmets… et pour la vie qui te comble aussi sûrement à profusion. Au plaisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

