Cercle de vie

sur une carte du ciel dépliée
je cherche la lumière
des cercles que tu dessines

les échos de tes sphères
rejaillissent sans cesse
sur les rangées d’arbres fiers

ta voix est pénétrante de vie
ton espace ouvert aux infinis
ton chemin celui de la terre

ours écureuils mouffettes élans
tapissent ta chevelure noire
et dansent ton chant sacré

ma raison d’être circule en mes veines
tu me dis de la tracer sur papier
pour y déployer la voie rouge

un chemin de beauté m’appelle
comme une spirale de vie enroulée
autour de ma taille et de mon cœur

mais attristé, je m’y refuse parfois
la peur m’attache au tronc
je flaire trop de passages inconnus

cependant je sais que tu marches avec moi
je suis lentement les jours lumineux
qui se déroulent devant nos visages

car un grand esprit m’anime
un mystère m’entraîne dans la ronde
mon âme se secoue au son vibrant du tambour

Laisser un commentaire

