Un secret dévoilé : Carrément poétique

Depuis au moins 18 mois, dans la tête de ma bonne amie Lucie et la mienne, mijotait un projet fou dont quelques personnes seulement connaissaient le secret…

Lundi dernier, lors d’un cinq-à-sept à Québec, au café Au temps perdu, avait lieu un dévoilement attendu : le lancement officiel d’une initiative folle que nous avons mis en branle, osant enfin nous compromettre en tant qu’artistes et créateurs. Une petite entreprise socialement et écologiquement responsable offrant nos propres créations de papeterie fine haut de gamme, où se mêlent pour notre plus grand plaisir, et celui de nos futurs clients, notre regard particulier sur la vie et des soupçons de poésie, l’œil photographique de Lucie, l’œil graphique de Ghislain puis les mots et les idées saugrenues des deux poètes en devenir…

Voilà, Carrément poétique est né. Et par nos cartes de souhaits originales, nos signets inédits, nos papiers à lettres distingués et nos ensembles harmonisées que vous découvrirez au fil du temps, nous vous offrons l’œil et les mots pour le dire… en vos propres mots et à qui veut se repaître de beauté et de poésie.

Et l’événement fut un franc succès. À notre plus belle surprise! Les réponses à nos invitations furent nombreuses et enthousiastes. Bref, il y eut beaucoup de personnes (plus de cinquante), beaucoup d’applaudissements (quelques minutes, surtout après notre présentation!), beaucoup de félicitations (toute la soirée!) et beaucoup de chaleur et de dynamisme (qui nous galvanisent pour plusieurs semaines à venir…)

Fini les peurs, dehors les hésitations et bienvenue l’audace. Et comme le dit Lucie, Carrément poétique est parti « en orbite », lancé dans l’immensité de l’univers. Et qui sait quels en seront les échos et les rebondissements…

Merci du fond du cœur à vous qui étiez présents, famille et amis, et qui nous avez encouragés si généreusement à poursuivre nos rêves. Et si vous n’étiez pas des nôtres (désolé! nous avons dû restreindre le nombre d’invitations à cause des dimensions de la salle), vous ne payez rien pour attendre… Vous en entendrez parler bientôt, tenez-vous-le pour dit!

Et qui a parlé de l’aube d’un nouveau jour?

Pour en savoir un peu plus, et suivre l’évolution de cette initiative, consultez :

www.carrementpoetique.com

Publicités

Une réflexion sur “Un secret dévoilé : Carrément poétique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s