À tous les parents

Tous les parents qui veulent pour leurs enfants une enfance heureuse, j’ai pensé tout de suite à vous en voyant cette nouveauté en librairie…

Carl Honoré, c’est celui qui a écrit le fameux livre Éloge de la lenteur Et si vous ralentissiez? (que j’ai et que j’ai adoré!), paru chez Marabout en 2004.

Il vient de sortir pour les parents (et c’est cela dont je veux vous parler) le livre intitulé Manifeste pour une enfance heureuse, à la même maison d’édition. Le sous-titre en est : Halte aux emplois du temps surchargés et à la course à la performance.

C’est un plaidoyer pour redonner aux enfants le temps de jouer, d’être enfants, de vivre, de profiter de la vie avec lenteur. Qui se veut à contre-courant du rythme que l’on veut imposer de plus en plus aux enfants.

J’ai pensé à vous, parce que je pense que ça correspond tout à fait à vos valeurs. Et Carl Honoré est un journaliste qui explore à fond les questions. Ses livres sont toujours palpitants à lire…

Voilà : à mettre dans vos suggestions de Noël peut-être!

manifeste-enfance2

Laisser un commentaire

