Dévoilement

Dans une semaine, jour pour jour, je vous dévoilerai mon poème écrit sur le thème Québec et la francophonie, retenu parmi les 32 finalistes au Concours international de poésie Écritout 2008 (voir à ce propos mon billet Mon poème est retenu à un concours! du 2 août dernier).

En fait, le samedi 18 octobre prochain aura lieu l’événement de la remise des prix officielle à la Bibliothèque Charles-H. Blais, de Québec, où seront présents les gagnants et plusieurs des poètes provenant de partout dans le monde qui ont participé au concours.

Lors de cet événement, nous pourrons nous procurer enfin des exemplaires du livre intitulé Là où se rétrécit le fleuve qui regroupe justement les 32 poèmes finalistes (y compris le mien!) dont les cinq primés. J’ai bien hâte de voir mon poème figuré dans cette anthologie. C’est vraiment une occasion superbe pour moi.

Alors, je vous fais languir. Je ne vous dévoilerai ce poème qu’à ce moment. Soyez à l’affût. Le décompte est commencé. Plus que 7 jours…

Un tuyau : le titre en est Les ormes revivent.

Une réflexion sur “Dévoilement

  1. Un dévoilement… pour dévoiler ton poème… et ton talent aussi! Voilà bien ce qui peut arriver de mieux: dévoiler ce que tu es et désires devenir de plus en plus.

    J’aurais tant aimé t’accompagner, cher collègue, cher ami. Mais savoure avec lucidité et plaisir ce moment où tu seras pour tous un poète, un vrai!

    Je lève mon verre à tes vers!

    J'aime

Laisser un commentaire

