Jardin zen

Dans mon petit jardin,
sillons de terre,
lit de verdure,
je m’assois sans rien faire…
je respire doucement.

Dans mon petit jardin,
tapis de pierres,
filet d’eau pure,
je sens mon être solitaire…
et peu à peu je m’éveille.

Dans mon petit jardin,
cadran solaire,
croissant de lune,
je sens mon lien à l’univers…
du ciel bleu je m’émerveille.

Dans mon petit jardin,
doux lampadaire,
sable des dunes,
je sens mon cœur grand ouvert…
et j’aime tous les vivants.

Poème tiré de :
BÉDARD, Ghislain et Annie, PETTIGREW,
Le monde est un arc-en-ciel Poèmes et prières du monde
,
Montréal, Fides/Médiaspaul, 2007, p. 38-39.

Le monde est un arc-en-ciel

Laisser un commentaire

