Fermé les dimanches!

Cet article du Devoir, ce matin, m’a fait beaucoup de bien, un bien énorme. Comme une confirmation. Qui va dans le sens d’un choix que j’ai fait cette semaine : me redonner la première place dans ma vie. Rechoisir de me donner du temps, ne pas laisser les contrats et le travail prendre toute la place, redevenir maître de mes horaires, de mes loisirs, de mes journées… pour retrouver le plaisir, pour retrouver la joie de vivre, pour retrouver la sérénité, pour se retrouver… J’entends un écho revenir dans ma mémoire : «Ça goûte bon?», me demanderait ma psy que j’ai fréquentée il y a quelques années. Oui, ça goûte vraiment bon!

Lire l’article Fermé le dimanche. Coup de chapeau aux Laoun!

2 réflexions sur “Fermé les dimanches!

  1. Inspirant, l’article vers lequel tu nous réfères. Comme je t’en ai déjà parlé au Cap de la Madeleine, c’était comme cela à Londres, et c’était fabuleux.

    Le succès de la chose, cependant, est, je crois, de développer un art de vivre pour les dimanches. Aller pique-niquer, jaser au pub en famille tranquillement autour du Sunday roast, passer l’après-midi au parc à nous prélasser dans l’herbe avec nos concitoyens.

    Ahhhhhhhh. Quelle douceur.

    J'aime

  2. Ghislain, cet article m’a fait réfléchir… enfin, continuer de réfléchir. Il me ramène à ma course incessante et stressante. Il me rappelle de doux moments que je me permettais jadis. Mais comment ai-je donc perdu cette saine et bonne habitude? Par quels chemins suis-je passée pour mettre de côté le repos et le farniente? il faut retrouver ça! santé mentale oblige! Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

