Des livres et moi : 25 rencontres marquantes! (la suite)

Voici la suite de mes coups de cœur. Découvrez ces autres livres avec bonheur vous aussi. Rappelez-vous que j’ai essayé de m’en tenir à un livre par auteur, sauf une exception. Laquelle?

14. La Chorégraphie divine de Jean Proulx

15. Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury

16. Solaris de Stanislas Lem

17. The Dream of the Earth de Thomas Berry

18. Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier

19. Éloge de la lenteur de Carl Honoré

20. Une saison dans la vie d’Emmanuel de Marie-Claire Blais

21. Gabrielle Roy Une vie de François Ricard

22. Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar

23. L’Anniversaire du monde d’Ursula K. Le Guin

24. Le Château des Carpathes de Jules Verne

25. Le Misanthrope de Molière (théâtre)

Et 26, en prime : Comenius ou l’art sacré de l’éducation de Jean Bédard

Et je ne peux passer sous silence (bon, ça y est, il en ajoute!) :

27. Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle (une des merveilleuses aventures de Sherlock Holmes)

28. L’Histoire sans fin de Michael Ende

29. Le Cantique des plaines de Nancy Huston

30. À la croisée des mondes de Philip Pullman

31. Jonathan Strange et Mr Norrell de Susana Clarke

Je termine ici, car déjà je m’étire. Tout n’est pas dit cependant. Mais je trouve ici l’essentiel des lectures fascinantes que j’apporterais sur une île perdue. Mais comme je ne suis pas encore seul sur mon île, j’aurai bien du plaisir à en découvrir des centaines d’autres! Youpi!

3 réflexions sur “Des livres et moi : 25 rencontres marquantes! (la suite)

Laisser un commentaire

