« Coming-out » santé!

Bon d’accord, je ne peux plus me cacher. Ça y est, je suis démasqué! Vous allez peut-être rire de moi, mais bon… que voulez-vous! L’article est paru dans le journal Le Soleil d’aujourd’hui… avec une photo d’une demi-page d’un groupe de personnes en train de pratiquer la Technique Nadeau, avec moi en premier plan! Ouf! Eh oui, je pratique cette technique depuis déjà deux mois. Et ça me fait un bien énorme.

Comme je travaille devant l’ordinateur chaque jour, et que je suis du reste assez sédentaire dans mes activités personnelles et professionnelles, à part la marche que je pratique régulièrement, j’avais besoin d’un moyen qui me permettrait de solliciter l’ensemble de mon corps. Avant les fêtes, j’ai entendu parler de cette technique bien québécoise qui, à l’aide de trois mouvements complexes enchaînés à un bon rythme, pouvait me donner souplesse, énergie et vigueur. Accompagné de ma belle-sœur, que vous pouvez voir aussi sur la photo (la deuxième à gauche, vêtue de turquoise), j’ai décidé de prendre les cours, de m’offrir cette folie pour prendre soin de moi. Je n’avais pas l’intention d’en faire étalage. Je voulais rester discret. Mais voilà, la vie en a voulu autrement. Le deuxième cours, notre prof nous annonçait qu’un photographe du Soleil viendrait nous prendre en photo pour accompagner l’article qui paraîtrait à ce sujet. Et comme nous étions les plus jeunes du groupe, ma belle-sœur et moi, il fallait faire bonne figure pour la promotion de la Technique!

Mais, blague à part, je puis vous affirmer aujourd’hui que j’en retire de grands bienfaits. Les vertus de la méthode sont multiples. En plus d’activer tous nos muscles et toutes nos articulations, elle procure un massage interne de nos organes et redonne vie, si je puis dire, à la colonne vertébrale. Résultat : certains problèmes liés à la digestion, à des douleurs au cou, à la fatigue se sont résorbés. Cette approche que je juge holistique et naturelle permet vraiment au corps de se régénérer de lui-même et de retrouver une énergie bienfaitrice et apaisante. Ainsi, chaque jour, je ne manque pas de prendre 20 minutes pour m’adonner à cette danse qui peut paraître un peu bizarre pour un œil non averti…

Bref, pour voir la photo et en savoir plus, consultez l’article paru dans Le Soleil. Sur demande, je pourrai vous donner les coordonnées du professeur qui donne les cours à Québec.

Voilà, j’ai fait mon coming-out santé! Et ce n’est surtout pas un poisson d’avril!

3 réflexions sur “« Coming-out » santé!

  1. Voilà un sympathique coming-out! Et tu es bien photographié en plus. 🙂

    En cette ère où le yoga et le pilates sont « in » et prennent tout le plancher, il est rafraîchissant de reparler de la québécoise technique Nadeau qui avait davantage été récupérée par nos humoristes à l’époque de son apparition… Ainsi, on peut s’apercevoir que les outils pour se détendre et se mettre en forme abondent, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons de l’année!

    À demain!

    J'aime

  2. Quel visage radieux… photogénique très cher!

    Et pour se mettre en forme, il n’y a pas de sotte façon. L’important, c’est qu’elle nous convienne.

    J'aime

  3. Wow! Tu parais vraiment bien sur la photo. Je suis certaine que la technique va gagner en popularité avec cette belle pub. J’aime bien le côté relax, loin du sport extrême. Je remarque que ça se pratique en jeans, d’ailleurs…

    Tu as l’air si calme et détendu: ça me donne presque le goût de m’y mettre!

    A bientôt,
    Annie

    J'aime

Laisser un commentaire

