Un mandala de l’eau

Il m’est arrivé de plonger dans l’art des mandalas, d’en « écrire », comme on se plaît à le dire. C’est un exercice très bénéfique, très créatif, qui nous aide à nous recentrer et à faire le calme en soi. Qui parfois arrive aussi à point dans un moment de notre vie tourmenté. Voici ma première œuvre inspirée par l’eau. Et comme nous sommes à deux pas de la Journée mondiale de l’eau (20 mars), c’est tout à fait à propos. Je vous ferai part de mes autres tentatives bientôt…

Voir en grand format : Mandala de l’eau

© Ghislain Bédard, 2008

Mandala de l’eau

4 réflexions sur “Un mandala de l’eau

  1. Premier contact avec des mandalas, je rencontre les vôtres que je trouve magnifiques, originaux, et adaptés à mon mode de pensée.
    Vous dites qu’ils sont disponibles en format original.
    Comment puis-je me les procurer?
    Merci de votre réponse, je reste encore un peu sur votre site que j’aime bien.

    J'aime

  2. J’adore vos mandalas, où se mêlent tradition et modernité, la noblesse de l’eau et la trivialité du verre, sans jamais rentrer en contradiction. Telle une vie toute de compassion et d’amour. Pour couronner le tout, vos traits flattent mon sens de l’esthétisme. Merci de tout cœur!!!

    Céline.

    J'aime

    • Bonjour Céline,
      Votre commentaire me touche et me renverse à la fois. Merci de partager vos impressions avec moi. Je suis ému de voir ce que ce mandala peut évoquer chez vous. Et je suis heureux qu’il rejoigne votre sens de l’esthétisme.
      Dans le processus de création d’un mandala, je mets beaucoup d’âme et de cœur, je me laisse habiter par ce qui monte lentement en moi et je dépose les traits qui le façonneront de façon à ce qu’ils manifestent réellement pour moi un mouvement de beauté et d’harmonie.
      Merci à vous!
      Ghislain

      J'aime

Laisser un commentaire

