Un mandala issu des étoiles

En ce soir de calme après la tempête, j’ai fait un saut dans cet air froid paisible, dehors. J’ai levé les yeux au ciel, comme à l’habitude : il était complètement dégagé, clair, pur. Les étoiles m’ont fait des clins d’œil, le vent m’a ensorcelé de ses tourbillons de fine neige, la poudrerie toute en légèreté a semé sa magie céleste. Mon regard s’est étiré, mon esprit s’est exclamé! C’était beau, c’était magnifique, ces dunes de blanc, ce ciel de nuit, cet infini sur ma tête. Un ciel comme je les aime. Un ciel comme on peut en admirer seulement en hiver.

Ça m’a rappelé ce petit clin d’œil d’un ami. Il a pensé que ça me plairait. Il m’a fait découvrir un magnifique mandala qu’il avait glané au fil de ses recherches. Il a vu juste. Ces myriades d’étoiles, ces nombreuses lunes, ces élans d’univers, ces fils qui nous lient à l’immensité… Ça m’inspire, ça m’émeut, ça nourrit la poésie qui se tapit en mon for intérieur.

Je vous livre à mon tour cette découverte. Pour le simple plaisir. Admiration. En silence. En souvenir de ce ciel hivernal, calme et silencieux, d’après la tempête.

Voir en format pdf : Un mandala étoilé

mandalaetoile1.jpg

Laisser un commentaire

