Je caresse ton univers

Mars est rouge ce soir
plus que les autres nuits…

la lune embrasse du regard
ton corps perdu
désir d’un cosmos
nu dans ma forêt

ma planète égarée
s’anime sous ta lumière
une orbite en détresse
encercle ton corps

Mars est chaude ce soir
plus que les autres soirs…

Mars se glisse
sous les draps de l’azur
et guerrière
s’avance dans l’obscurité
je l’imagine
lance pointée

alors
tu me fais voir les étoiles
tu les déverses sur ma peau
et je caresse ton univers
à force de planétarium

les télescopes s’embrasent
la voie lactée gémit

Mars est danse ce soir
plus que nos ébats éreintés

l’amour est lunaire
les corps sont marées

G. B.

© Ghislain Bédard, 2008

Une réflexion sur “Je caresse ton univers

Laisser un commentaire

