Magie et mystère

J’ai reçu à Noël un livre qui m’intriguait depuis longtemps : Jonathan Strange et Mr Norrell, de Susanna Clarke. Ce livre paru en 2004, traduit en français et publié chez Robert Laffont en 2007, a gagné le prix Hugo en 2005, prix qui récompense annuellement le meilleur livre de science-fiction ou de fantastique de langue anglaise. Dans une Angleterre du début du 19e siècle, deux gentlemans magiciens, Mr Norrell et le jeune et brillant Strange, éblouissent le pays par leurs prouesses. Mais bientôt leur association tourne à la rivalité, causant des ravages insoupçonnés…

Je n’ai effleuré encore que quelques pages. Je vous promets de vous donner des nouvelles de ma lecture. Déjà, je suis emballé.

3 réflexions sur “Magie et mystère

  1. J’ai vu le livre hier en librairie. Il faut dire qu’il est magnifique, tout en noir. Vraiment, c’est à voir. Un détail supplémentaire qui m’attire également vers ce roman. Oui, Ghislain, donne-nous des nouvelles de ta lecture!

    J'aime

  2. Bonjour Ghislain,
    Bravo pour le nouveau blogue. Si tu dis nouveau, ça veut dire que tu en avais un autre auparavant.
    Alors, va de l’avant. Tu as le vent dans les voiles. Je reviendrai sûrement te visiter de temps à autre.
    À la prochaine. Madeleine

    J'aime

  3. Bonjour Ghislain,

    J’ai dévoré Jonathan Strange et Mr Norrell pendant les vacances d’été. Une certaine célèbre bataille racontée à travers les rivalités et prouesses de ces deux magiciens m’a captivée… mais je n’en dis pas plus! Bonne lecture.

    J’ai lu tes poèmes qui sont très beaux et j’ai particulièrement aimé « il faut des ciels bleus ».

    À bientôt!

    Esther

    J'aime

Laisser un commentaire

